Ce nouveau projet, élaboré par la Société de transport de Lévis, est évalué à 112,4 M$.
Les travaux prévus comprennent notamment l’élargissement du boulevard afin d’y aménager des voies réservées pour le transport collectif, les taxis et le covoiturage, sur plus de 2,9 kilomètres, l’ajout d’une piste multifonctionnelle et le déplacement des réseaux techniques urbains.
Ce projet sera réalisé en parallèle d’un autre projet important, soit le réaménagement des routes 116 et 132, qui doit permettre d’urbaniser ce tronçon dans le secteur menant à la tête des ponts. Le gouvernement a récemment lancé les études environnementales nécessaires à la réalisation de ce projet de réaménagement.
Dès cet été, les travaux de déplacement des réseaux techniques urbains commenceront, tandis que la construction débutera en 2023, pour une mise en service complète des mesures prioritaires en 2025.
Ce projet est rendu possible, notamment, grâce à une aide financière de la part des gouvernements du Québec et du Canada, en vertu de l’Entente bilatérale intégrée relative au programme d’infrastructure Investir dans le Canada. Le projet bénéficie également d’une contribution d’Hydro-Québec et de la Ville de Lévis.
Source : Cabinet du ministre des Transports