Importants travaux d'infrastructures en eau à Berthierville

La Ville de Berthierville recevra une aide financière de 303 091 $, pour d'importants travaux d'infrastructures en eau. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet vise la construction d'un émissaire pluvial sur une longueur d'environ 80 mètres à l'extrémité de la rue D'Iberville et de la place du Marché pour le rejet des eaux pluviales au chenal du Nord. Parmi les travaux prévus, mentionnons l'implantation de la conduite et de regards pluviaux, la modification d'un mur de soutènement le long du fleuve ainsi que la réfection des ouvrages affectés par les travaux. L'ajout de cet émissaire s'intègre dans un projet complet de réfection et de séparation des réseaux d'égout combinés et il est requis pour la séparation des égouts des rues de ce secteur du centre-ville, sur une artère commerciale achalandée.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 454 636 $, en vertu du sous-volet 1.4 du PIQM. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 303 091 $ et celle de la Ville de Berthierville à 151 545 $. Rappelons qu'en décembre dernier, la Ville de Berthierville a reçu une importante contribution de 1 087 400 $ du gouvernement du Québec, en vertu du volet 1.5 du PIQM, pour la réhabilitation de plus d'un demi-kilomètre de conduites d'eau dans la municipalité. Ces aides gouvernementales s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec