Inauguration de 80 logements sociaux et abordables à Québec

Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Québec ont participé à l'inauguration officielle de 80 logements sociaux et abordables destinés à des familles, des personnes seules et des personnes handicapées à Québec.

Le Gouvernement du Québec, par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a contribué à ce projet en y versant près de 9,5 M$, provenant de son programme AccèsLogis Québec. La SHQ garantit également le prêt hypothécaire d'environ 9,2 M$ contracté par l'organisme.

 

Le Gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a accordé une subvention de près de 3,3 M$ dans le cadre de son Fonds national de co-investissement pour le logement, dont le déploiement est balisé par l'Entente Canada-Québec sur le logement.

 

Pour sa part, la Ville de Québec a ajouté près de 3,4 M$, dont près de 1,4 M$ provient du Gouvernement du Québec par le biais des enveloppes des ententes tripartites que la municipalité a signées avec la SHQ et le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.

 

La construction de cet immeuble, une initiative de l'organisme Groupe O'Drey, représente un investissement d'un peu plus de 26 M$.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation