Inauguration du Centre Slush Puppie à Gatineau

Géré par l’OBNL Vision Multisports Outaouais, le Centre Slush Puppie de Gatineau a été officiellement inauguré avec la mise en fonction de son amphithéâtre et le dévoilement de ses services de restauration.

Domicile de l’équipe de hockey junior majeur Les Olympiques de Gatineau, l’amphithéâtre comporte un parterre de 1 200 places, 4 000 sièges dans les gradins et des loges pouvant accueillir près de 600 personnes.

 

L’infrastructure est munie de systèmes d’exploitation écoénergétiques et d’une technologie ÉcoPatinoire qui permet de surfacer la glace à l’eau froide. Elle est aussi dotée d’une immense fenestration qui permet la perception de la lumière naturelle jusqu’à la patinoire.

 

L’aréna multifonctionnel agira également comme lieu de diffusion de spectacles, notamment pour la Maison de la culture de Gatineau. Tout a par ailleurs été mis en place pour accueillir des événements à grand déploiement : l’acoustique a été étudiée pour offrir une qualité de son supérieure, un écran géant DEL de quatre faces sera installé au centre de la salle et la hauteur du plafond et des points d’ancrage permettront même la présentation de spectacles de cirque.

 

Ce centre de plus de 37 000 mètres carrés dispose par ailleurs de trois glaces communautaires pour les sportifs de tous âges, d’une clinique de physiothérapie et de services de restauration. Le restaurant principal proposera 150 places à l’intérieur et 90 places sur la terrasse. Son ouverture est prévue en octobre 2021.

 

Le centre Slush Puppie a bénéficié d’une subvention de 26,5 M$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et d’un prêt de 21 M$ accordé par l’entremise d’Investissement Québec. Pour sa part, la Ville de Gatineau a investi la somme de 37,9 M$, alors que Desjardins a complété le montage financier avec un soutien de 16,5 M$.

 

Source : Vision Multisports Outaouais