Inauguration du Complexe multifonctionnel de Saint-André-Avellin

L'inauguration officielle du Complexe multifonctionnel de Saint-André-Avellin avait lieu en fin de semaine. Une aide financière gouvernementale de 2 359 190 $ avait été accordée pour la réalisation de ce projet dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Rappelons que le projet d'amélioration du complexe multifonctionnel municipal visait la démolition et la reconstruction du centre communautaire. Plus spécifiquement, la reconstruction consistait à ériger un édifice comprenant, entre autres, un hall d'entrée commun au centre communautaire et à l'aréna, une salle polyvalente principale incluant un vestiaire et des installations sanitaires, une cuisine, un bar, des espaces de rangement ainsi que des locaux dédiés aux besoins de la municipalité et des organismes communautaires.

 

Mentionnons que ce projet, dont le coût maximal admissible s'élevait à 3 538 785 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM, a été réalisé grâce à un investissement du gouvernement du Québec de 2 359 190 $. Pour sa part, la Municipalité de Saint-André-Avellin a injecté la somme de 1 179 595 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec