La Commission scolaire Eastern Townships a inauguré la nouvelle adresse de l’unique école de langue anglaise desservant la ville de Drummondville et la population environnante.
S’inscrivant dans la foulée des écoles nouvelle génération, la Drummondville Elementary School offre un nouvel environnement lumineux et chaleureux à ses élèves et à son personnel.
L’établissement signé par les firmes d’architecture Espace Vital et Bilodeau, Baril, Leeming en consortium présente une superficie d’environ 4 000 mètres carrés répartis sur deux niveaux, selon un plan en forme de L qui encadre la cour de récréation.
Outre 3 classes préscolaires et 12 classes régulières, les espaces comprennent un gymnase double doté d’une aire de jeux interactive moderne, une bibliothèque et une agora.
Les aménagements extérieurs sont notamment composés d’un préau au rez-de-chaussée ainsi que d’une terrasse couverte à l’étage. Ces équipements partagés seront ouverts à la communauté.
Cette construction se veut un exemple de développement durable grâce à l’intégration de sources d’énergie passives (géothermiques), à l’utilisation de matériaux locaux respectueux de la santé et à sa haute efficacité énergétique. Les sources mécaniques et naturelles de ventilation et de lumière ont de plus été privilégiées.
L’équipe de projet de cette réalisation de 17 millions de dollars était complétée par Cima Plus, EXP, Enerzam et Drolet Construction.
Source : Commission scolaire Eastern Townships