La Société québécoise des infrastructures a complété le projet de maison des ainés et alternative (MDAA) du secteur de Black Lake à Thetford Mines, qui accueillera ses premiers résidents dans la semaine du 3 avril 2023.
Située au 510, rue Christophe-Colomb, cette nouvelle MDAA regroupe 72 places pour la population de la région, soit 36 pour les personnes ainées et 36 autres pour les adultes ayant des besoins spécifiques.
Le bâtiment d’une superficie d’environ 2825 mètres carrés est composé de 6 unités de 12 chambres individuelles chacune. Les installations sont complétées par des espaces de vie communs et une cour intérieure favorisant les contacts humains ainsi qu'un mode de vie actif.
L'équipe de projet est composée des firmes Anne Carrier architecte | GLCRM | Groupe A architectes en consortium, TetraTech, Bouthillette Parizeau et de l'entrepreneur Pomerleau.
Rappelons qu’une première MDAA a été inaugurée récemment dans la région de Chaudière-Appalaches, à Saint-Étienne-de-Lauzon.
Sources : Cabinet de la ministre déléguée à la Santé et aux Ainés, Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches