Inauguration d’un nouvel édifice au CHAUR

L’inauguration de la Phase II du projet d’agrandissement et de réaménagement du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR) a eu lieu le 23 mai 2018.

Le premier volet des travaux consistait à construire un nouvel édifice, l’aile N, qui offre une superficie brute de 12 489 mètres carrés répartis sur quatre étages et un sous-sol. Ces nouveaux locaux sont destinés à offrir au CHAUR une possibilité de 50 lits de courte durée supplémentaires, faisant passer leur nombre total à 482. L’aile N aura une capacité globale de 120 chambres individuelles regroupées en trois unités. De plus, des travaux de réorganisation et d’agrandissement de 121 mètres carrés de l’aire de réception des marchandises ont permis entre autres l’ajout de trois nouveaux quais de réception.

 

Cette phase de ce vaste projet représente un investissement total de près de 58 millions de dollars totalement assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, à même l’enveloppe réservée dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

 

Travaux à venir

Des travaux de réaménagement des espaces libérés seront réalisés sur une superficie de 3 143 mètres carrés et devraient se terminer en avril 2019.

 

 Ce dernier volet vise notamment à regrouper les services externes de cardiologie et d’électrophysiologie avec les unités de soins spécialisés de cardiologie télémétrie et de soins intensifs coronariens. De plus, les services d’urologie y seront relocalisés afin d’offrir des espaces plus fonctionnels et adaptés aux besoins de la clientèle, de l’équipe et de la formation médicale.

 

C’est à la Société québécoise des infrastructures qu’a été confiée la gestion de ce projet.

 

Source: Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux