Situé entre le boulevard Monk et la rue Briand, dans l’arrondissement du Sud-Ouest, ce nouveau lieu de rencontre a été inauguré par la Ville de Montréal.

Prolongement naturel du parvis de l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours devenue le Théâtre Paradoxe, le réaménagement de la rue De Biencourt s’inscrit dans le cadre du Programme d’implantation de rues piétonnes et partagées (PIRPP) et constitue une action du Plan d’action pour la revitalisation du boulevard Monk.

 

Débutés cet été, les travaux consistaient en la transformation de l’espace piétonnier temporaire en un aménagement permanent laissant plus de place au verdissement et à la mobilité active. L’Arrondissement du Sud-Ouest a procédé à la reconfiguration des voies de circulation de la rue De Biencourt au profit des piétons ainsi qu’à la reconstruction de la chaussée et la construction de nouveaux trottoirs en pavés de béton avec bordures de béton et de granit. Du mobilier, des passerelles en acier, des arbres, des végétaux et des surfaces gazonnées et de poussière de pierre ont aussi été ajoutés.

 

Le concept a été développé par l’équipe constituée de Mousse Architecture de Paysage, Collectif Escargo, Gravitaire et Rose Architecture, lauréats d’un concours de design réalisé avec l’appui du Bureau de design en mai 2017.

 

Source : Ville de Montréal