L'inauguration officielle du site d'interprétation de Port-au-Persil a eu lieu hier. L'ouverture officielle du site d'interprétation marque l'aboutissement d'un projet fort attendu par la communauté. Réalisé au coût total de 471 000 $, l'aménagement du site témoigne de la volonté commune de Parcs Canada, de Parcs Québec, de Pêches et Océans Canada, de la municipalité de Saint-Siméon, de Développement Économique Canada et de l'Entente de partenariat régionale en tourisme de Charlevoix de créer un produit touristique unique au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.
Le pôle de découverte de Port-au-Persil, à Saint-Siméon, joint le Réseau découverte du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, une série de lieux mettant en valeur auprès des visiteurs le riche patrimoine naturel et culturel associé à cette aire marine protégée cogérée par les réseaux nationaux de Parcs Canada et de Parcs Québec.
Membre des réseaux nationaux de Parcs Canada et de Parcs Québec, le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent est le seul parc marin du Québec. Il protège et met en valeur un territoire marin de 1 245 km2 représentant des parties significatives du fjord du Saguenay et de l'estuaire du Saint-Laurent.
Source : Parcs Canada