Le Gouvernement du Canada lance une subvention incitative aux apprentis pour les femmes afin de les aider à obtenir leur certification dans un métier désigné Sceau rouge, dont font partie, par exemple, les professions d’électricienne, jointoyeuse ou encore plâtrière.
Le gouvernement a décidé d’investir près de 20 millions de dollars sur cinq ans pour mettre à l’essai la Subvention incitative aux apprentis pour les femmes. Concrètement, cette nouvelle subvention accorde 3 000 dollars par année ou par niveau, jusqu’à concurrence de 6 000 dollars, aux apprenties inscrites qui ont réussi la première ou la seconde année , ou le premier ou le second niveau, d’un programme d’apprentissage dans des métiers désignés Sceau rouge admissibles. Ceci, jumelé à la subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti existante de 2 000 dollars, donne lieu à une subvention combinée pouvant aller jusqu’à 8 000 dollars au fil de la formation.
Dans son communiqué le Gouvernement du Canada rappelle que les femmes représentent 9 % des apprentis dans des métiers désignés Sceau rouge, mais seulement 5 % si l’on ne tient pas compte des métiers « traditionnels » (coiffeuse, cuisinière, pâtissière).
Source : Gouvernement du Canada