Infrastructures d’eau : plus de 19,3 M$ accordés à Sainte-Sophie-de-Lévrard

Cette importante aide financière a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Municipalité de la paroisse de Sainte-Sophie-de-Lévrard pour des travaux d'infrastructures d'eau.

Le projet, soutenu par le biais du Programme d'infrastructures municipales d'eau (PRIMEAU) du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH), vise l'assainissement des eaux usées du secteur urbain par l'implantation d'une station d'épuration des eaux usées de type membranaire. Cette dernière sera accompagnée d'un poste de pompage équipé de deux pompes submersibles.

 

Les travaux comprennent également le remplacement d'environ 10 500 mètres de conduites d'égout et de distribution d'eau potable du secteur, précisément sous le rang Saint-Antoine, sous la route Paquin, sous les rues Brunelle, Tessier et Saint-Pierre, ainsi que sous la servitude d'égout et le chemin d'accès vers la station d'épuration.

 

Un autre projet soutenu par le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) vise à effectuer une réfection du rang Saint-Antoine et de la rue Saint-Pierre pour la portion de la route 218.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales