Infrastructures municipales : Québec accorde plus de 13 M$ à Saint-Léonard-d'Aston

Une somme d’un peu plus de 7 M$ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Municipalité de Saint-Léonard-d'Aston pour la construction d'un bâtiment qui abritera la caserne de pompiers et un garage municipal.

À terme, la caserne comprendra notamment des vestiaires, un espace de rangement, des bureaux administratifs, des espaces utilitaires ainsi qu'une salle de lavage et de séchage pour les équipements.

 

Le garage municipal sera quant à lui doté de bureaux administratifs, d'un vestiaire, d'un espace de rangement ainsi que d'une aire de garage incluant quatre portes. Des espaces partagés seront disponibles pour les deux services municipaux, soit une salle de formation et une salle à manger avec cuisinette. La construction de trois abris à abrasifs, qui seront installés sur le terrain, est aussi prévue.

 

Par ailleurs, le Gouvernement du Québec a accordé à la Municipalité une aide financière de près de 6,2 M$ pour le renouvellement de conduites sous le 9e Rang ainsi que sous les rues Germain, de l'Exposition, Dubé et Dauth.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales