Une initiative de l’ACQ pour familiariser les jeunes aux métiers de la construction

Près d’une quarantaine de participants ont répondu à l’invitation de l’Association de la construction du Québec (ACQ) afin de participer au premier Boot Camp Construction qui s’est tenu au Centre de formation professionnelle Qualitech de Trois-Rivières.

Cette formation exploratoire gratuite s’est étalée tout au long de la fin de semaine des 13 et 14 novembre 2021 et a permis à des jeunes et moins jeunes de vivre une expérience immersive dans le milieu de la construction en se familiarisant avec certains métiers.

 

Ainsi, des gens qui voulaient tester leurs capacités à travailler sur un chantier, d’autres qui cherchaient à se réorienter et certains curieux et curieuses ont eu l’opportunité d’essayer différents métiers comme briqueteur-maçon, charpentier-menuisier, électricien et plâtrier.

 

« La pénurie de main-d’œuvre frappe de plein fouet notre industrie, nous sommes donc très heureux de voir que les gens s’intéressent aux métiers de la construction. Ce sont des métiers non seulement payants, mais aussi très valorisants, avec une belle perspective et où l’on peut voir concrètement les résultats de notre travail », a affirmé le président de l’ACQ, Jean-François Arbour, ing.

 

Source : Association de la construction du Québec