Les installations d'eau potable à Mont-Carmel sont maintenant aux normes

L'aide gouvernementale de 833 387 $ accordée à la Municipalité de Mont-Carmel a permis la mise aux normes et l'agrandissement des installations de traitement d'eau potable de Mont-Carmel. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Parmi les travaux réalisés, mentionnons, entre autres, la mise en place d'un système de désinfection ultraviolet, l'installation d'un système de dosage d'hypochlorite de sodium pour la désinfection, l'agrandissement du bâtiment de traitement pour abriter les nouveaux équipements, la construction d'un bassin de sédimentation, l'ajout d'un système de dosage ainsi que la modification du bassin de décantation des boues afin d'assurer la gestion des eaux de lavage. D'autres interventions ont également été effectuées, notamment des correctifs visant à assurer le respect du Règlement sur la qualité de l'eau potable et divers travaux complémentaires.

 

La réalisation de ce projet a nécessité un investissement maximum admissible de 1 666 774 $, en vertu du sous-volet 1.4 du PIQM, lequel a été assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et la Municipalité de Mont-Carmel, pour un montant respectif de 833 387 $. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec