L’Université Laval a annoncé, le 17 août 2018, que le début des travaux de construction du nouveau pavillon de l’Institut nordique de Québec (INQ) est prévu en 2021.
Le nouveau pavillon comprendra des laboratoires, des entrepôts et des ateliers d’innovation technologique et de préparation des missions nordiques. Il y aura également une salle de visioconférence pour assurer les communications avec les communautés nordiques et les autres partenaires de même que des espaces affectés aux cours à distance pour les résidents du Nord.
Au plan financier, le Gouvernement du Canada offrira un appui de 25,5 millions de dollars, tandis que la contribution du Gouvernement du Québec est de 27,5 millions de dollars par l’entremise de la Société du Plan Nord et que le soutien de la Ville de Québec est de 5 millions de dollars, le reste du financement sera assumé par l’Université Laval et ses partenaires pour boucler le budget du projet de construction de 83,5 millions de dollars de la nouvelle construction.
Source : Université Laval