Le Gouvernement du Canada a souligné le début de la construction d’une nouvelle installation de capacité expéditionnaire de la Force aérienne à la Base des Forces canadiennes Bagotville.
Le bâtiment principal de la nouvelle installation aura une superficie d’environ 15 000 m², ce qui correspond environ à la superficie de trois terrains de football. Un espace extérieur supplémentaire de 30 000 m² dans l’enceinte clôturée servira au stationnement du personnel, à l’entreposage extérieur et à la préparation aux déploiements. On retrouvera aussi sur le site des locaux d’instruction, des salles de classe, des aires administratives et des ateliers pour soutenir le personnel.
La nouvelle infrastructure respectera les critères de la certification LEED niveau argent. Elle comportera également de nombreuses caractéristiques écologiques, notamment des systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et d’éclairage écoénergétiques, des places de stationnement pour les véhicules écologiques et une technologie de récupération de l’eau de pluie.
Les travaux seront réalisés selon la méthode de conception-construction par l’entrepreneur ontarien M. Sullivan & Son Limited.
Source : Ministère de la Défense nationale