Porter Aviation Holdings Inc. (PAHI) a conclu un partenariat avec l'Aéroport Montréal – Saint-Hubert (YHU) pour développer un nouveau terminal d'une capacité annuelle de plus de quatre millions de passagers.
Cette démarche s'inscrit dans la volonté de YHU de créer un pôle aérospatial ralliant les entreprises du secteur, les écoles de pilotage, les laboratoires de recherche universitaires, les transporteurs et les voyageurs.
L’aérogare, d’une superficie 21 000 m², sera conçue par la firme Scott Associates Architects. Elle comprendra neuf portes d'embarquement, un comptoir de vente d'aliments et de boissons, des magasins ainsi que des installations de traitement des passagers, des bagages et de contrôle de sécurité. La construction commencera au milieu de 2023 et devrait se terminer d'ici la fin de 2024.
Ce projet est rendu possible grâce à des investissements initiaux de 200 M$ du secteur privé. Les infrastructures et équipements de l'aéroport actuel seront par ailleurs modernisés et un nouvel hôtel comptant 130 chambres et des salles de réunion sera construit près de l'aérogare.
Sources : Aéroport Montréal – Saint-Hubert et Porter Airlines Inc.