Investissement de plus de 82 M$ chez Groupe Soucy

Le Groupe Soucy a annoncé hier un projet, dont les investissements totaux sont estimés à plus de 82 millions $, ce qui permettra de créer plus de 300 nouveaux emplois.

 

Une aide du gouvernement du Québec de 13 millions $, accordée par l'entremise d'Investissement Québec, permettra à l'entreprise de poursuivre son expansion et de procéder à la modernisation simultanée de ses usines, notamment à la fonderie de Drummondville. Groupe Soucy pourra ainsi améliorer sa compétitivité et sa productivité pour faire face à la concurrence et pour augmenter sa capacité de production.

 

Groupe Soucy est une entreprise familiale qui a fait sa marque comme fabricant de pièces, notamment des systèmes de traction sur chenilles destinés à divers véhicules récréatifs (véhicules tout-terrain, motoneiges), agricoles (tracteurs) et militaires (véhicules à chenilles). L'entreprise compte actuellement 1 257 employés au Québec, dont 171 employés au sein de Kimpex (distribution), et possède huit usines, situées à Drummondville, à Sherbrooke et à Saint-Jérôme. Ce projet est lié au vaste programme d'investissements et de modernisation des diverses installations et usines de l'entreprise. Il permettra d'accentuer la diversification et le développement de nouveaux produits.

 

Source : Gouvernement du Québec