Le Gouvernement du Québec a annoncé la bonification du budget du projet de modernisation de l’urgence de l’Hôpital de Thetford Mines.
Annoncé en 2018, le projet géré par la Société québécoise des infrastructures consiste à réaménager et à agrandir l’urgence du centre hospitalier sur une superficie nouvellement établie à 2 585 mètres carrés. Ces nouveaux espaces, entièrement mis aux normes, comprendront deux salles de triage, une salle d’attente de 30 fauteuils, deux aires de réanimation, une salle de chirurgie mineure, une salle de traitement et une zone ambulatoire. De plus, un salon sera aménagé pour les familles.
Les études effectuées en cours de conception ayant montré que les besoins devaient être revus à la hausse, le cout global du projet a été révisé pour atteindre une somme estimée à 26,655 M$. Le financement sera majoritairement assumé par le gouvernement (24,475 M$), alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches contribuera à hauteur de 1,78 M$ et la fondation de l’établissement avec un montant de 400 000 $.
L’appel d’offres pour la réalisation des travaux est prévu en septembre 2021 et le chantier devrait débuter cet automne.
La mise en service des locaux est prévue à l’automne 2023 et tous les travaux devraient être terminés pour l’automne 2024.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux