Le mise en chantier du projet Wellington sur le Bassin a été officialisée par une pelletée de terre symbolique du Groupe Devimco et de son partenaire le Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Situé face au bassin Peel, à l’angle des rues Wellington et de la Montagne, ce projet résidentiel de 160 M$ signé par les firmes d’architectes fabg et Forme Studio comprendra 380 condominiums répartis sur 25 étages. On y proposera des studios ainsi que des unités d’une à trois chambres et des penthouses d’une dimension allant jusqu’à 1 328 pieds carrés.
Le projet offrira par ailleurs quelque 10 000 pieds carrés d’espaces communs. Au niveau du rez-de-chaussée, on trouvera un vaste lobby, une salle de conditionnement physique et une terrasse, alors qu’au 25e et dernier étage les résidents pourront profiter d’une terrasse aménagée d’une piscine, d’une cuisine extérieure, d’une zone BBQ/foyer/pergola, d’un chalet urbain ainsi que d’une cuisine avec salle à manger privée.
Wellington sur le Bassin s’inscrit dans le projet District Griffin du Groupe Devimco qui représente jusqu’à maintenant des investissements de 1,2 G$.
L’occupation est prévue en 2024.
Source : Groupe Devimco