Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 25 mai 2018, des investissements pour la construction du garage municipal de la Municipalité de Grosse-Île et pour des travaux de protection des berges contre l'érosion côtière sur le territoire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.
La Municipalité de Grosse-Île s’est vu octroyer une aide financière de près de 240 000 dollars pour la réalisation d’un projet de construction d’un garage municipal.
En ce qui concerne le second projet, la somme maximale de 4 005 500 dollars a été consentie à la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, qui pourra procéder à la mise en place d'une recharge de plage avec des matériaux grossiers, une solution privilégiée pour contrer l'érosion côtière.
Financement des projets
Le projet du garage municipal s’inscrit dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) - volet Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM). Il s’agit d’un investissement provincial-municipal totalisant plus de 280 000 dollars.
L'aide financière octroyée à la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine quant à elle provient du budget attribué au CPS.
Source : Cabinet du ministre de la Sécurité publique