Investissements dans le réseau scolaire de Laval

Un montant de plus de 122 millions de dollars sera investi dans la région de Laval pour rénover et construire des écoles. Une partie de cette aide financière permettra la réalisation, dès l’été 2018, de trois projets de construction d’écoles à la Commission scolaire de Laval.

Trois projets en 2018

Dans un premier temps, près de 23,2 millions de dollars seront consacrés à la construction d’une école primaire de 8 classes préscolaires, de 28 classes primaires et de 4 classes pour élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage dans le secteur de Val-Martin à Chomedey.

 

Dans un deuxième temps, une somme de plus de 7,8 millions de dollars sera destinée à la construction d’une école primaire pouvant accueillir 3 classes préscolaires et 18 classes primaires dans le secteur Mille-Îles. Ce projet remplace le projet d’agrandissement de l’école Jean-XXI annoncé à l’été 2016 dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Cet investissement de 7,8 millions de dollars s’ajoute à celui de près de 8,2 millions qui avait alors été approuvé pour l’agrandissement de huit classes et d’un gymnase à l’école Jean-XXIII.

 

Quant au troisième projet, les détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

 

D’autres projets en 2019

L’autre partie de l’aide financière, représentant un montant de près de 65 millions de dollars, est disponible pour la Commission scolaire de Laval. Cette enveloppe lui permettra de soumettre dès maintenant au Ministère les projets de rénovation des infrastructures scolaires qu’elle entend réaliser au cours de l’année scolaire 2018‑2019, soit pendant la saison des travaux de l’été 2019.

 

Source : Cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport