Investissements gouvernementaux dans le projet de Métaux BlackRock

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 21 août 2018, des investissements totalisant 248 millions de dollars pour la réalisation du projet de Métaux BlackRock et le développement du secteur Grande-Anse.

Une mine et une usine

Sur cette somme, 185 millions de dollars iront à l’entreprise Métaux BlackRock pour soutenir la construction d’une mine à ciel ouvert de fer, de vanadium et de titane près de Chibougamau, dans la région du Nord-du-Québec. Cette aide financière vise également l’implantation d’une usine de deuxième transformation dans le secteur Grande-Anse de la zone industrialo-portuaire de Saguenay. Le projet représente des investissements évalués à près de 1,3 milliard de dollars.

 

Développement du port de Saguenay

Par ailleurs, le gouvernement accorde des aides financières totalisant 63 millions de dollars à Développements Port Saguenay, une filiale de l’Administration portuaire de Saguenay, afin d’assurer la mise en place des infrastructures énergétiques nécessaires à l’implantation de Métaux BlackRock, qui pourraient se révéler favorables à l’attrait de nouvelles entreprises, dans le secteur Grande-Anse de la zone industrialo-portuaire de Saguenay.

 

Source : Gouvernement du Québec