L'inauguration des jeux d'eau pour enfants au parc Cérès était l’occasion d’annoncer le montant de l'aide financière gouvernementale de 99 935 $ accordée à l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro de la Ville de Montréal pour la réalisation de ce projet. Cette aide a été consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le projet présenté par l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro visait l'aménagement d'un parc de jeux d'eau situé dans le parc Cérès près du site de la coopérative du village de Cloverdale. Parmi les différents travaux prévus, mentionnons la construction d'une dalle de béton incluant une zone d'arrosage et un espace sans éclaboussure autour des jeux d'eau, la mise en place d'un système complet pour jeux d'eau ainsi que divers travaux de plomberie et d'électricité. D'autres interventions ont été réalisées, notamment l'installation de lampadaires, de mobilier urbain ainsi que des travaux d'aménagement paysager.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement total admissible de 199 870 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM, qui a été assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et l'arrondissement de Pierrefonds-Roxboro de la Ville de Montréal pour une contribution respective de 99 935 $. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.