Ingénieurs Canada a annoncé la nomination de Kathy Baig, MBA, FIC, ing., DHC, au poste de présidente pour le mandat de 2022-2023.
Mme Baig est présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 2016. Sous sa gouverne, l’Ordre a élaboré et mis en œuvre le Plan ING2020 et le Plan ING 20-25, qui sont devenus la référence en matière de protection du public au sein du système professionnel québécois. Ces efforts ont contribué au rétablissement de la confiance envers la profession d’ingénieur à la suite des données recueillies dans le cadre de la commission Charbonneau.
Les réalisations de Kathy Baig ont été reconnues par l’École de technologie supérieure (doctorat honoris causa), par la Fédération des chambres de commerce du Québec (prix Mercure pour son leadership), par Ingénieurs Canada (Fellow) et par l’Académie canadienne du génie (Fellow). Elle a également reçu le prix Canada’s Top 40 under 40 lors de l’édition 2019 de ce concours national.
Au cours de l’année à venir, Mme Baig et le conseil d’Ingénieurs Canada travailleront avec les organismes de réglementation du génie afin de faire avancer le génie canadien grâce à la collaboration nationale.
Source : Ingénieurs Canada