L’AAPQ accueille une nouvelle présidente

L’Association des architectes paysagistes du Québec a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente, Myriame Beaudoin qui a été élue lors de la dernière réunion de son conseil d’administration.

 

Détentrice d’un baccalauréat en architecture de paysage (1982), et d’une maîtrise en aménagement de l’UdeM (1992), Mme Beaudoin poursuit une riche carrière d’architecte paysagiste depuis plus de 30 ans. Ayant toujours eu à cœur le développement de la profession d’architecte paysagiste, Mme Beaudoin s’est impliquée activement à l’AAPQ de 1999 à 2005 à titre de trésorière et dans la révision du plan stratégique notamment. Pour avoir contribué de façon exceptionnelle à promouvoir l’architecture de paysage au Québec, Mme Beaudoin a d’ailleurs reçu le Prix Frederick Todd en 2007.

 

Parmi les défis que Mme Beaudoin souhaite relever au cours de son mandat à la présidence de l’AAPQ, il y a celui de positionner les architectes paysagistes comme acteurs importants pour assurer des interventions durables pour le bénéfice de la société en regard de l’exploitation grandissante de nos richesses naturelles. Ces préoccupations touchent le cœur même des valeurs et de la raison de la  profession d’architecte paysagiste.

 

Lors de sa nomination, Mme Beaudoin a tenu à remercier Yvan Lambert, le président sortant, qui a été impliqué à l’AAPQ pendant six ans dont deux à titre de président. Elle a également souhaité la bienvenue aux trois nouveaux administrateurs, soit Faber Cayouette, Helio Araujo et Jonathan Cha.

 

La liste complète des membres du CA et leurs responsabilités respectives sont disponibles sur le site de l’AAPQ.

 

Source : AAPQ