Le lancement du chantier de la troisième phase de l'Accueil Notre-Dame avait lieu la semaine dernière. Réalisé dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, cet agrandissement, qui permettra d'offrir 30 nouveaux logements à des aînés en perte d'autonomie ou en convalescence, nécessitera un investissement de plus de 3,8 millions $ de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires du milieu.
Outre la Société d’habitation du Québec (SHQ), qui a consenti une aide financière de près de 1,6 million $ et qui garantit le prêt hypothécaire contracté par l'organisme, des partenaires du milieu ont contribué au projet pour près de 799 000 $. De ce montant, plus de 624 000 $ proviennent de l'Accueil Notre-Dame. Pour sa part, la Ville de Magog a accordé un rabais de taxes d'une valeur de près de 50 000 $, rabais qui devrait bientôt être reconduit pour les cinq prochaines années.
Comme tous les projets réalisés en vertu du programme AccèsLogis Québec, la troisième phase de l'Accueil Notre-Dame sera conçue de manière à obtenir la certification Novoclimat.