Toujours en attente des autorisations pour les derniers travaux d’aménagement d’une plage urbaine, l’Arrondissement de Verdun a reçu les résultats d’analyses concernant des tests de qualité de l’eau tout au long de l’été.
L’Arrondissement a pris connaissance avec un grand intérêt de l’avis de la Direction régionale de santé publique (DRSP) qui considère comme possible au cours de l’été 2019 l’accès à la baignade à la plage de Verdun.
Travaux réalisés en 2018
Rappelons que l’administration verdunoise avait obtenu en 2017 les divers permis et autorisations requis pour effectuer les travaux dans la portion terrestre de la part du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) , du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et du ministère des Pêches et Océans Canada (MPO). Se sont ajoutés, en 2018, les permis et les autorisations pour aménager la digue, les baies avec herbiers aquatiques et la bande riveraine.
L’aménagement de la plage urbaine de Verdun s’est poursuivi en 2018 avec les travaux de paysagement, d’aménagement des serviettes (paliers avec percées visuelles, aires ludiques et de détente, accès universel). L’Arrondissement est en attente des autorisations des instances gouvernementales pour la réalisation des travaux de la dernière phase.
Source : Ville de Montréal