Lancement du magazine Maîtres d’œuvre

La Société de développement économique de la région de Thetford (CLD),à l’origine du projet Maîtres d’oeuvre | Région de Thetford, annonçait cette semaine que le magazine Maîtres d’œuvre est officiellement en circulation depuis quelques semaines. C’est à l’occasion d’un 5 à 7 que la SDE région de Thetford (CLD) a dévoilé le concept du magazine.

 

Plusieurs centaines d’exemplaires ont été remis aux visiteurs des salons Contech de Québec et de Montréal en novembre alors qu’un kiosque avait été réservé pour y faire la promotion de ce nouveau regroupement d’entreprises de la région de Thetford. De plus, cette édition sera distribuée dans les bureaux de professionnels de la région. La production du magazine a été supervisée par la SDE et réalisée par l’entremise d’entreprises locales.

 

Couverture du magazine Maîtres d’œuvre

 

Maîtres d’oeuvre | Région de Thetford

Maîtres d’oeuvre | Région de Thetford consiste à la création de différents outils dont un portail Internet : www.maitresdoeuvres.ca et d’un magazine regroupant les entreprises manufacturières du secteur de la construction de la région de Thetford. Un plan d’action concret s’ajoute à cet outil afin de favoriser conjointement la promotion, le positionnement et le développement des marchés.

 

Les objectifs principaux de Maîtres d’œuvre | Région de Thetford visent, entre autres, à mettre sur pied et animer un réseau d’entreprises, réaliser un guichet unique sur l’offre et l’expertise des entreprises de la région de Thetford dans le secteur des produits manufacturiers reliés au domaine de la construction, augmenter les ventes des entreprises et créer des emplois dans la région ; développer de nouveaux marchés et positionner les entreprises de la région sur les marchés québécois, canadiens et américains.

 

Mise en contexte du projet

Le domaine de la construction constitue un secteur économique très important dans la région de Thetford et offre un fort potentiel de développement. À lui seul, il représente 147 entreprises et près de 1 700 emplois. Avec la mondialisation des marchés et le libre-échange, la concurrence se fait de plus en plus forte pour les entreprises.

 

Afin de profiter de ces avantages, le secteur manufacturier de la construction se doit de favoriser le maillage et la concertation, développer et adapter des alliances stratégiques de développement et de commercialisation. Depuis maintenant plusieurs mois, un groupe de manufacturiers de la région pilote un projet en ce sens. Dans le but de présenter une offre complète et diversifiée de produits, ce comité de travail est arrivé à la conclusion que les entreprises de la région ont tout avantage à travailler ensemble et à unir leurs efforts pour développer de nouveaux marchés. C’est ainsi que Maîtres d’oeuvre | Région de Thetford a vu le jour.

 

Source : SDE région de Thetford (CLD)