L’important chantier d’élargissement de l’autoroute 50 se mettra en branle dans la semaine du 17 janvier 2022 a annoncé le ministère des Transports (MTQ).
Les travaux, qui se poursuivront au cours des deux prochaines années, visent à améliorer la sécurité d’un secteur problématique de l’autoroute 50 entre les chemins Findlay et Doherty, à Gatineau et L’Ange-Gardien.
Ce projet, qui représente un investissement total de plus de 97 M$, consiste à construire une deuxième chaussée sur un tronçon de 9,7 kilomètres situé entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 kilomètres à l’est de la route 309, à L’Ange-Gardien.
En parallèle, la préparation du projet d’élargissement et de réaménagement de l’autoroute 50 de L’Ange-Gardien à Mirabel se poursuit.
Tout est mis en œuvre afin d’avoir en main les plans et devis pour une partie du tronçon Lachute-Mirabel au cours de l’année 2022, ce qui mènera au lancement de l’appel d’offres pour la réalisation d’un premier lot de travaux dans ce secteur. La conception et la planification pour la réalisation des travaux des autres tronçons se poursuivent en simultané.
Source : Ministère des Transports