MONTONI et la Ville de Mascouche ont procédé au lancement de la troisième phase du développement industriel et commercial du CentrOparc.
Il s'agit de la phase ultime de ce quartier d'affaires lancé par MONTONI en 2018. À ce jour, le CentrOparc a généré des investissements totalisant plus de 125 M$ et la création de près de 650 emplois au sein d'entreprises et d'industries.
Rappelons que les phases 1 et 2 de CentrOparc visaient la construction du tout premier quartier d'affaires du secteur par la revitalisation du site de l'ancien aéroport de Mascouche, un développement de plus de 1,6 M pieds carrés (pi2). Ces phases étant sur le point d'être complétées avec l'arrivée du siège social de Bicycles Quilicot, la nouvelle entente avec la Ville permettra la construction de cinq bâtiments multi-industriels additionnels, qui totaliseront 1,3 M pi2 et un investissement supplémentaire de près de 175 M$ - amenant l'investissement total à 300 M$. Les bâtiments seront dessinés par la firme NEUF architect(e)s.
MONTONI poursuivra le développement de la phase 3 dans la même lignée que les phases précédentes, soit par le biais du programme DISTINCTION par MONTONI ou l'obtention de certifications LEED.
Source : Groupe Montoni (1995) Division Construction Inc.