Québec et Ottawa ont annoncé, le 10 aout 2018, que le nouveau centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation (CRJDA) verra le jour dans la région de Sainte-Thérèse. Le dossier d’opportunité du projet ayant été approuvé, la phase de planification, incluant l’élaboration du dossier d’affaires, peut donc s’amorcer.
Le projet prévoit le remplacement des installations de Sainte-Sophie et de Saint-Jérôme considérées comme vétustes. In fine, les services seront offerts à Huberdeau et dans la nouvelle installation située dans la région de Sainte-Thérèse. Chacun des deux sites aura une vocation spécifique.
Les travaux qui seront réalisés afin d’accueillir la clientèle du CRJDA dans la région de Sainte-Thérèse consistent en une nouvelle construction de plus de 12 000 mètres carrés, à laquelle s’ajoutera un aménagement extérieur de près de 9 700 mètres carrés. Un montant de 5,1 millions de dollars est réservé pour l’élaboration du dossier d’affaires. Le coût global du projet est estimé pour l’instant à environ 110 millions de dollars et la livraison est prévue en 2023.
Source : cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux