La Ville de Laval cèdera des terrains municipaux pour la construction de logements sociaux et abordables sur son territoire.
La Ville a ainsi mis en place une politique de mise à disposition des immeubles municipaux, qui s’adresse à la fois aux promoteurs communautaires et privés. Elle encadre les conditions de cession des terrains de la réserve foncière aux développeurs qui souhaitent construire du logement social ou abordable à Laval tout en assurant la viabilité des projets et leur abordabilité à long terme. La politique prévoit aussi un processus d’appel à projets qui permettra de garantir une attribution transparente et équitable des terrains municipaux concernés.
Cette politique s’appliquera à la réserve foncière en habitation. Les terrains municipaux qui la constituent seront mobilisés pour la construction de logements sociaux et abordables selon les besoins du milieu et les possibilités de financement. Cette réserve sera bonifiée au fil du temps, ce qui renforcera le potentiel de développement des sites municipaux retenus, en plus d’offrir de nouvelles possibilités dans des secteurs où la Ville ne possède pas encore de propriétés adaptées à ce type de projets.
Dans la foulée de l’adoption de cette politique, un premier appel à projets sera lancé au cours des prochains mois. Le ou les terrains potentiellement disponibles pour cet appel à projets seront divulgués ultérieurement.
Source : Ville de Laval