Le Centre d’histoire de Montréal déménage et change de nom

La Ville de Montréal a annoncé la délocalisation du Centre d’histoire de Montréal, qui se retrouvera au complexe du Carré Saint-Laurent. Outre le changement de site, la Ville a également dévoilé la nouvelle identité du Centre d’histoire, qui deviendra le MEM - Mémoire des Montréalais.

Le Centre d’histoire de Montréal fermera ses portes à la fin de 2019. Et l’ouverture officielle du MEM est prévue en 2021. Situé sur le boulevard Saint-Laurent, à l’angle de la rue Sainte-Catherine, le MEM occupera une superficie de 23 840 pieds carrés, au premier étage du complexe du Carré Saint-Laurent, actuellement en construction. Il hébergera quatre espaces d’exposition, un café, une salle de diffusion, un studio de captation de témoignages, une place publique et des technologies de diffusion et d’interactions numériques.

 

Concours pluridisciplinaire

La Ville de Montréal lancera le mercredi 29 août un concours pluridisciplinaire en vue de former une équipe responsable de la création des expositions inaugurales et de l’aménagement des espaces citoyens et de diffusion du MEM. L’équipe lauréate sera connue au début de 2019.

 

Source : Ville de Montréal