Le siège social de Télé-Québec changera de vocation

Le Gouvernement du Québec a notamment annoncé, le 13 août 2018, qu’il procédait à l’acquisition du siège social de Télé-Québec à Montréal, afin d’y loger des employés de différents ministères et organismes.

Situé au 100, rue Fullum, l’immeuble de 24 100 mètres carrés a été acquis au coût de 31 millions de dollars.  Le Gouvernement renforce ainsi sa présence dans le quadrilatère délimité par les rues Parthenais, Fullum, Sainte-Catherine ainsi que le boulevard René-Lévesque Est.  Le quatrième édifice gouvernemental de cette zone s’ajoute au 1701 Parthenais, au 600 Fullum et à l’édifice historique Au-Pied-du-Courant, le quadrilatère devenant ainsi le plus important pôle montréalais du Gouvernement du Québec.

 

Transactions avec la Ville de Montréal

Le Gouvernement du Québec, par l’intermédiaire de la SQI, procèdera par ailleurs à la vente de la partie Sud de l’Îlot Voyageur à la Ville de Montréal. La Ville entend y développer un immeuble à vocation mixte.

 

Le Gouvernement annonce également sa volonté de réserver l’immeuble situé au 3700, rue Berri à la Ville de Montréal, anciennement connu comme l’Institut des Sourdes-Muettes. Un projet sera élaboré par la Ville afin de préserver ses usages collectifs et assurer un développement bénéfique pour la communauté.

 

Source : Société québécoise des infrastructures