L’école secondaire Thérèse-Martin aura son terrain à surface synthétique

Le projet de terrain sportif à surface synthétique pour l’école secondaire Thérèse-Martin, à Saint-Félix-de-Valois, a été retenu par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives scolaires et d’enseignement supérieur (PSISRSES).

Cette surface synthétique viendra remplacer un terrain naturel déjà existant dans la cour de l’école secondaire Thérèse-Martin et sera aménagé pour la pratique du soccer et du football. Notons qu’une surface synthétique a notamment comme avantage de prolonger la saison pour les sportifs puisqu’elle reste praticable dans de meilleures conditions plus longtemps.

 

Les estimations réalisées en décembre 2021 projettent un investissement évalué à plus de 4,3 M$. De ce nombre, un montant estimé de 2,7 M$ proviendrait du gouvernement tandis que le CSSS financera approximativement 127 000 $ et la ville de Joliette environ 1,2 M$.

 

Les appels d’offres sont à venir pour la réalisation du projet et compte tenu du contexte actuel du marché de la construction au Québec, il est possible que ces montants soient revus. Il est prévu de débuter les différents travaux liés à ce projet au cours du printemps 2023.

 

Source : Centre de services scolaire des Samares