L’écoquartier du secteur des Promenades prend son envol

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville franchit une étape décisive dans le développement de l’écoquartier du secteur des Promenades.

La Ville a ainsi procédé à la signature des ententes de travaux municipaux avec Cogir Saint-Bruno (Affiniti), Les Gestions Claude Beauregard et Développement Éric Bertrand (Vertuo Cité).

 

Ces ententes permettront d'entreprendre le prolongement de la rue de l'Étang ainsi que la construction de nouvelles rues locales. La première phase des travaux, réalisée par Beauregard Bertrand, devrait être complétée dans un délai de six mois, facilitant ainsi le développement des phases subséquentes par Cogir.

 

Le projet

Le développement de l’écoquartier du secteur des Promenades s'étendra sur 15 ans et comprendra à terme quelque 4 700 unités de logement, dont 10 % seront abordables, et entre 75 et 125 logements sociaux.

 

De plus, un terrain sera réservé pour la construction éventuelle d'une école. Enfin, une proportion de 61 % de la superficie totale du site sera consacrée à des parcs, des espaces verts et des milieux naturels protégés.

 

Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville