La Ville de Lévis a dévoilé, ce mardi 5 septembre 2017, le concept architectural du pavillon d’accueil du Parc régional de la Pointe-De la Martinière.
La deuxième phase d’aménagement du parc de 125 hectares comprendra la construction du nouveau bâtiment et la mise en place d’une guérite afin d'assurer le contrôle de la circulation véhiculaire. Comme prévu, les travaux commenceront au début du mois d'octobre.
Le bâtiment de 100 mètres carrés, dont la construction sera complétée à l’hiver 2018, aura une abondante fenestration sur trois côtés et comprendra un toit-terrasse végétalisé. En plus d’un espace sanitaire accessible de l’extérieur, une salle polyvalente d’une capacité d’accueil d’une trentaine de personnes sera aménagée.
Un projet qui s'intègre à la Trame verte et bleue
Un investissement de près de 1,6 million de dollars est nécessaire à la réalisation des travaux d’aménagement du parc régional. Le gouvernement provincial et la Communauté métropolitaine de Québec octroient respectivement une aide financière de 374 000 et 187 000 dollars à ce projet qui s'inscrit dans la Trame verte et bleue.
Un nouveau lien d’interconnexion cyclable sera complété dès ce mois-ci afin de relier le quartier Lallemand au Parcours des Anses. Le lien facilitera l’accès au Parc régional de la Pointe-De la Martinière et à la nouvelle passerelle Harlaka, érigée au-dessus de l’autoroute 20. Afin de poursuivre la bonification de son réseau de dix grands parcs urbains, la Ville de Lévis aménagera au parc des Chutes-de-la-Chaudière une aire d’entraînement extérieur, une première dans les parcs lévisiens.
Source : Ville de Lévis