La Ville de Lévis investira un minimum de 2 millions de dollars pour la première phase de réfection du parc Jean-Dumets. Une somme qui servira à la construction d’un pavillon d’accueil et d’une aire de jeu d’eau à grande surface.
Le chalet de service actuel sera du même coup démoli pour faire place au nouveau bâtiment, alors que la piscine sera remplacée par une aire de jeux d’eau multifonctionnelle pour enfants et adultes. La pente de glisse sera conservée et la strate arborescente maintenue.
Lors de phases subséquentes, la Ville souhaite réaménager les terrains de pétanque, aménager une aire de jeux multisports et des aires de jeux pour les enfants, améliorer le sentier de découvertes, privilégier les vues sur le fleuve depuis les points de vue les plus hauts du parc, intégrer une terrasse belvédère et maintenir la grande plaine gazonnée.
La réalisation de ces travaux au cœur du village de Saint-Nicolas s’inscrit dans le cadre du plan d’aménagement du parc Jean-Dumets, issu du programme particulier d’urbanisme élaboré en étroite collaboration avec Revitalisation Village Saint-Nicolas.
Source : Ville de Lévis