Les travaux de construction de la Coopérative de solidarité en habitation Carpe Diem ont été officiellement lancés, le 13 juin 2018, dans le secteur Lauzon, à Lévis.
Il s’agit d’un immeuble de 45 logements abordables destinés à des familles et à des personnes seules, réalisé dans le cadre du programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec (SHQ). L’immeuble comprendra également une salle communautaire pouvant accueillir 100 personnes ainsi que des locaux qui seront utilisés par le Cercle des fermières, le Club de l’âge d’or et la Fabrique de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis.
Financement du projet
Ce projet, qui nécessitera des investissements de plus de 11 millions de dollars, a été entrepris par la Coopérative de solidarité en habitation Carpe Diem, avec la collaboration de nombreux partenaires du milieu, dont la Ville de Lévis.
Le Gouvernement du Québec accorde à ce projet plus de 3,8 millions de dollars ainsi répartis :
- plus de 3,7 millions de dollars par le biais du programme AccèsLogis Québec de la SHQ pour la construction de l’immeuble;
- près de 118 000 dollars consentis par Transition énergétique Québec afin que ce bâtiment réponde aux normes de certification Novoclimat.
De plus, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par l’organisme pour compléter le financement du projet.
Source : Gouvernement du Québec