Le début des travaux du futur complexe aquatique de Lévis a été souligné par la tenue d’une pelletée de terre officielle, le 22 août 2017.
Ce projet a été conçu par les firmes Bilodeau Baril Leeming + ABCP architectes en consortium, tandis que les firmes Génie+, SMi et Genecor se partageront les responsabilités au plan de l’ingénierie.
Ce complexe répondra également aux standards en matière d’accès universel et de développement durable. Il comportera deux sections principales : le volet aquatique au rez-de-chaussée, et le volet danse et communautaire au premier étage.
Financement du projet
Le projet bénéficie d’une aide financière conjointe de 9 millions de dollars des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Grands projets (4 millions de dollars) et du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II (5 millions de dollars).
Un montant de 5 millions de dollars est également alloué par l’entremise du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence, incluant la contribution du Québec. La Ville de Lévis investit plus de 14,5 millions de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant 28,5 millions de dollars.
Sources : Cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport , Infrastructure Canada et Ville de Lévis