La Ville de Lévis a annoncé qu’une somme de 40,7 M$ sera consacrée à la réfection et à l’entretien des rues municipales au cours des deux prochaines années.
Ce sont 147 projets routiers qui seront mis en branle dans les arrondissements lévisiens de Chutes-de-la-Chaudière-Ouest, Chutes-de-la-Chaudière-Est et Desjardins en 2022-2023.
L’ensemble des travaux prévoit des interventions sur plus de 60 km du réseau routier afin de bonifier tour à tour des artères principales, des routes rurales, des rues collectrices, industrielles et de quartier. Ces chantiers permettront de rehausser la qualité et le confort au roulement des usagers de la route, mais également d’améliorer la sécurité des déplacements actifs par l’ajout de trottoirs. La Ville de Lévis a déjà procédé au lancement des appels d’offres et prévoit le début des travaux dès la fin de la période de dégel, soit au début du mois de mai.
Il est également à noter qu’à la somme annoncée aujourd’hui s’ajouteront 77 M$ pour la réalisation de travaux sur les infrastructures d’aqueduc et d’égouts pour l’année 2022.
Source : Ville de Lévis