La Ville de Longueuil injectera 101 M$ au cours des trois prochaines années pour moderniser les installations d’eau potable et d’eaux usées situées sur le territoire de l’agglomération.
Entre autres, un montant de 38 M$ servira à moderniser les équipements de traitement des eaux usées au cours des trois prochaines années, dont 31 M$ seulement au Centre d’épuration Rive-Sud (CERS).
Parmi les travaux prévus cette année, il y a le remplacement d’équipements de prétraitement des eaux usées pour le cout de 3,8 M$, soit le remplacement des trois dégrilleurs. La première phase des travaux aura lieu du 7 au 21 février. Les phases subséquentes sont prévues plus tard en 2022.
Ces investissements font partie de la Stratégie de l’eau 2020-2030 et visent notamment à améliorer la fiabilité et la performance environnementale des installations. En tout, ce sont 600 M$ sur 10 ans qui seront investis pour moderniser les infrastructures et les équipements d’eau potable et d’eaux usées sur le territoire de l’agglomération.
Source : Ville de Longueuil