Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) a procédé à une pelletée de terre pour souligner la construction d’une nouvelle école, située au parc des Glaïeuls dans l’arrondissement de Saint-Hubert à Longueuil.
Le site de la nouvelle école se trouve sur un ilot bordé par la rue des Pétunias au sud, par la rue Pierre-Thomas-Hurteau à l’ouest et par la rue des Jonquilles au nord. L’ilot est déjà construit sur sa partie sud-ouest, occupée par le CPE Les petits semeurs.
L’édifice de trois étages, assorti d’un gymnase triple sur une double hauteur, pourra accueillir 652 enfants répartis dans quatre classes de maternelle 4 ans, quatre classes de maternelle 5 ans, vingt-quatre classes régulières ainsi que deux classes ressources pouvant être combinées pour permettre l’enseignement en plus petits groupes et pour des besoins particuliers (orthopédagogue, orthophonie, etc.).
Conçu dans une vision de développement durable, le site accueillant l’école comptera 80 nouveaux arbres (feuillus et conifères) et se verra bonifier d’arbustes, de graminées et de vivaces, pour un total d’environ 900 plantations.
La fin du projet est prévue pour la rentrée scolaire 2024.
Source : Centre de services scolaire Marie-Victorin