L’opération « Vaccination au chantier » en cours pour les travailleurs de la construction

Une initiative conjointe de la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ), de l’Association de la construction du Québec (ACQ) et de l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) souhaite rendre la vaccination facilement accessible sur les chantiers de construction.

L’opération « Vaccination au chantier » rendra disponible aux chantiers des véhicules des Centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS), tous équipés pour offrir la vaccination de façon anonyme et sur les heures de travail des employés.

 

Les premières visites du Vaccibus ont donné des résultats encourageants, alors que près de 10 % des travailleurs ont accepté de recevoir un vaccin. À cela s’ajoute près d'une centaine de chantiers dans 11 régions du Québec ayant manifesté leur intention d’accueillir un véhicule de vaccination.

 

Depuis le début de la pandémie, près de 1200 chantiers ont été aux prises avec une éclosion de COVID-19. En tout, 4000 travailleurs de la construction auraient contracté le virus dans leur milieu de travail.

 

Sources : CEGQ, ACQ et ACRGTQ