La Ville de Magog et la Commission scolaire des Sommets ont annoncé qu’un complexe deux glaces sera construit sur les terrains de l’école secondaire de la Ruche.
Les deux parties précisent toutefois que la construction de ce complexe est soumise à certaines conditions. D’une part, le projet devra recevoir des subventions représentant au moins 50 % des coûts de réalisation, estimés à 21 millions de dollars. D’autre part, un organisme sans but lucratif devra également être créé pour assumer la gestion de cette nouvelle infrastructure. Selon l’échéancier prévu, les travaux débuteront en juin 2018, en prévision d’une ouverture en septembre 2019.
Le nouveau complexe deux glaces comptera deux étages. Outre les glaces de dimensions réglementaires, le bâtiment accueillera un centre de physiothérapie, un magasin d’articles de sport, une aire de restauration, de même qu’une piste de course intérieure. La Ville de Magog confirme que l’aréna actuel, situé sur la rue Saint-Alphonse Nord, changera de vocation en 2020. Différentes possibilités sont étudiées et seront confirmées prochainement.
Source : Ville de Magog