La Ville de Magog a procédé à la traditionnelle pelletée de terre qui souligne le lancement des travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers, adjacente à l’hôtel de ville sur la rue Sherbrooke.
L’ancienne caserne ayant été démolie récemment, l’entrepreneur Constructions Guy Sébas peut désormais entamer le chantier. Les modifications apportées au devis et le deuxième appel d’offres auront permis de diminuer les coûts afin qu’ils correspondent aux estimations budgétaires de la Ville de 5,5 millions de dollars.
La nouvelle caserne aura une superficie de 21 200 pieds carrés et comptera deux étages. Outre le garage et le hangar où seront regroupés tous les équipements nécessaires aux interventions des pompiers, le bâtiment fera office de quartier général en prévoyant une salle destinée à la coordination des mesures d’urgence pour l’Organisation municipale de sécurité civile. De plus, une caserne pour les techniciens ambulanciers paramédicaux, qui sera utilisée par la Coopérative de travailleurs d’ambulance de l’Estrie, y sera annexée. Les pompiers et les ambulanciers pourront déménager dans leurs nouveaux locaux au cours de l’été 2018.
Source : Ville de Magog