Le maire de Montréal, Michael Applebaum, annonçait la semaine dernière la nouvelle composition du comité exécutif de la Ville de Montréal.
Parmi les membres, soulignons notamment :
Le maire indépendant Michael Applebaum conserve la responsabilité des finances, du capital humain et des affaires juridiques, et récupère le dossier des relations internationales.
Laurent Blanchard, qui siègera désormais indépendant, est nommé président du comité exécutif et se voit confier la responsabilité des infrastructures, des immeubles et transactions immobilières, des technologies de l’information et des communications corporatives.
Benoit Dorais, de Vision Montréal, devient vice-président du comité exécutif et pilotera le dossier des grands projets et celui de l’habitation et du logement social.
Richard Deschamps, d’Union Montréal, demeure au comité exécutif et devient responsable des sports et loisirs.
Réal Ménard, de Vision Montréal, devient le nouveau responsable du transport.
Élaine Ayotte, de Vision Montréal, assumera les responsabilités de la culture, du patrimoine et du design.
Josée Duplessis, de Projet Montréal, se voit confier les responsabilités du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts.
Alain Tassé, indépendant, se consacrera au développement économique et à l’urbanisme.
De plus, des conseillers associés auront la tâche de soutenir certains élus dans les dossiers qui leur sont confiés. Parmi eux : Étienne Brunet, de Vision Montréal, aux grands projets, à l’habitation et au logement social ; Richard Bélanger, d’Union Montréal, au développement durable, à l’environnement, aux grands parcs et aux espaces verts ; Aref Salem, d’Union Montréal, à la culture, au patrimoine et au design.
Source : Ville de Montréal