La maison centenaire de l'organisme Entraide Agapè sera rénovée

Une aide financière gouvernementale de 278 659 $ est octroyée à Entraide Agapè dans le cadre du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

Cet appui financier vise la réalisation de différents travaux de rénovation et de mise aux normes de la maison centenaire abritant les locaux de la banque alimentaire de l'organisme Entraide Agapè situé sur l'avenue Royale à Québec. Il comprend aussi la modernisation du bâtiment annexe et ses équipements, dont la cuisine, la mécanique et la salle de tri incluant la réception des denrées. À terme, ce projet permettra d'accroître l'aire de travail reliée au traitement des denrées, d'augmenter la surface du comptoir alimentaire et de réaménager le sous-sol. Mentionnons que l'organisme d'économie sociale Entraide Agapè a répondu aux besoins de 4 800 personnes démunies en 2011-2012.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 613 109 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue pour un montant maximum de 278 659 $. De son côté, la Ville de Québec consent un prêt à Entraide Agapè au montant de 125 000 $ dans le cadre du Fonds immobilier communautaire. Le prêt est consenti sans remboursement de capital et sans intérêts jusqu'à sa mise en remboursement au mois de juillet 2017.

 

Source : Gouvernement du Québec